Inscriptions des futurs élèves de 2nde

Madame, Monsieur,

Les équipes du Lycée Fresnel organisent l’accueil physique des familles pour les inscriptions des futurs élèves de 2nde selon le calendrier suivant :

Mardi 5 juillet 2022 - Collège Senghor Ifs, 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

Mercredi 6 juillet 2022 - Collège Guy de Maupassant Saint-Martin de Fontenay

Jeudi 7 juillet 2022 - Collège Castel Argences et Collège Kastler Merville-Franceville

Vendredi 8 juillet 2022 - Collège du Cingal Bretteville-sur-Laize et élèves hors-secteur

Lundi 11 juillet 2022 - Familles retardataires

Lorsque vous vous présenterez au lycée pour l’inscription, vous êtes priés de vous munir des documents suivants  :
 L’exeat (document de fin de scolarité) fourni par le collège d’origine

La photocopie des pages du livret de famille concernant l’élève et ses parents (plus jugement de divorce le cas échéant)

1 photo d’identité (2 photos pour les internes)

La photocopie des bulletins scolaires de 3ème

La photocopie du PAI, PAP ou PPS de votre enfant, le cas échéant

Les montants des adhésions (facultatives) à la MDL (Maison des Lycéens) (4 euros) et à l’UNSS (15 euros)

Sur place, vous rencontrerez une secrétaire d’intendance qui procédera à l’inscription de votre enfant à la demi-pension.

Les trois CPE du lycée seront présents afin de rencontrer les familles autour des questions de scolarité. Ils s’occuperont également des demandes d’inscription à l’internat (celui de Fresnel n’accueille que des filles)

Les deux infirmières seront également présentes afin de rencontrer les familles et d’évoquer les problèmes de santé de vos enfants, les PAI, les PAP ou les PPS qui ont fonctionné au collège ou toute autre question liée à la santé de votre enfant.

L’achat des manuels scolaires est la responsabilité des familles, contrairement au collège. Au lycée Fresnel, il est géré par la FCPE, fédération de parents d’élèves. Il convient donc de se rendre sur le site Internet « FCPE Calvados » et de choisir le lycée Fresnel pour prendre rendez-vous en ligne.
Nous vous invitons à créer votre compte ATOUTS Normandie afin de bénéficier de l’aide financière de la Région pour l’achat des manuels scolaires. Prévoyez 48 heures entre la création de votre compte et le rendez-vous avec la FCPE pour récupérer vos manuels. Il s’agit du délai nécessaire pour la validation des comptes nouvellement créés. Des flyers ATOUTS Normandie vous seront distribués lors de l’inscription au lycée.

Les transports scolaires sont gérés par la Région Normandie. Il faut se connecter, là aussi, sur le site de la Région pour vous inscrire avant le 31 juillet.