Le lycée

Les articles (44)

• ANNULATION OPERATION « PORTES OUVERTES »

Compte-tenu des conditions sanitaires, nous sommes contraints d’annuler l’opération « Portes ouvertes » initialement prévue le samedi 27 mars.
    Nous en sommes désolés et vous prions (...)

• La classe allophones UPE2A

Une classe UPE2A (Unité Pédagogique d’Accueil pour élèves Allophones Arrivants) est implantée au lycée Fresnel pour accueillir des élèves qui sont en France depuis moins d’un an et (...)

• Projet d’Etablissement

Le Projet d’Etablissement est arrivé à son terme. Un nouveau projet est en cours d’écriture. Les grands axes en seront les suivants : Poursuivre l’accompagnement des élèves dans (...)

• Les personnels santé et social

Il existe au lycée, un poste et demi d’infirmières : Mme JOURDAINNE (temps plein) et Mme PIOT (mi-temps) sont en charge à l’infirmerie : de l’accueil des élèves malades (premiers (...)

• Les personnels du GRETA

Le GRETA du Calvados (qui couvre tout le département à l’exception de la région viroise rattachée au GRETA de l’Orne) est implanté au Lycée Fresnel. On y trouve donc le « Siège » (...)

• Les professeurs documentalistes

Madame BREARD et Mme ROUE sont professeures documentalistes. Elles travaillent donc au C.D.I.(Centre de Documentation et d’Information).
    Leurs missions sont les suivantes : (...)

• Les personnels de vie scolaire

La Vie scolaire, c’est non seulement un service, un lieu bien identifié dans le lycée mais aussi des personnels.
    3 CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION : Mme DUBOIS M. PRIME Mme (...)

• Les personnels administratifs

Les personnels administratifs du lycée travaillent dans trois services : le secrétariat de direction, le secrétariat de scolarité, le secrétariat d’intendance
    Mme FERMAL est (...)

• Les personnels de direction

Les personnels sont au nombre de 3 : un Proviseur et deux Proviseurs-adjoints.
    M. MONMOUSSEAU, Proviseur, est le Chef d’Etablissement. A ce titre, il assure la Direction du (...)