Le lycée

Les articles (98)

• Inscriptions des futurs élèves de 2de

Madame, Monsieur,

Les équipes du Lycée Fresnel organisent l’accueil physique des familles pour les inscriptions des futurs élèves de 2de selon le calendrier suivant :

• Le lycée Fresnel et les Gymnasiades

Les Gymnasiades ou Jeux olympiques et paralympiques du sport scolaire sont organisés cette année en Normandie. Il s’agit d’un événement qui réunit en ce moment 5000 lycéens venus de 80 pays et engagés dans 19 sports différents.

Le Lycée Fresnel est fier de participer à cet événement de grande envergure grâce à plusieurs de nos élèves qui s’y trouvent en tant qu’arbitres.

• L’UPE2A à Versailles ...

Le jeudi 28 avril était une grande voire une royale journée pour l’UPE2A puisque c’est ce jour-là qu’a eu lieu la sortie pédagogique au Château de Versailles de la trentaine d’élèves du dispositif installé depuis la rentrée 2018 en salle 103.

• Arrivée du voyage à Barcelone

Le groupe d’élèves de la section espagnol et leurs enseignants sont bien arrivés à Barcelone après un départ hier après-midi. Nous leur souhaitons un bon séjour sous le soleil catalan !

• Nouvelles de Norvège

Les élèves partis en Norvège profitent d’un temps exceptionnel et sont conquis par tout ce qu’ils y découvrent. Le séjour se passe à merveille, dans des paysages grandioses.

• Kris, scénariste de BD, au Lycée Fresnel

C’est dans le cadre du projet « Sport et histoire » que le scénariste Kris est intervenu dans l’amphithéâtre du lycée devant de nombreux élèves, les 29 et 30 mars.

• Spectacle Slam des élèves de l’UPE2A

Le vendredi 1er avril s’est déroulé dans l’amphithéâtre du Lycée Fresnel de Caen un magnifique spectacle de slam avec la participation des lycéens allophones de la classe UPE2A de Madame Barral. C’est en bravant leur immense trac que l’ensemble des élèves sont montés sur scène pour déclamer en français des textes sur lesquels ils avaient travaillé en amont et qui traduisent leurs rêves, leurs bonheurs, leur tristesse, leur éloignement de ceux qui leur sont chers.

• Portes ouvertes du Lycée Fresnel

La matinée du 26 mars fut l’occasion pour le Lycée Fresnel de Caen d’ouvrir à nouveau ses portes aux familles et aux futurs élèves après deux années marquées par l’épidémie sanitaire et les restrictions qu’elle nous a imposées. Le flux des visiteurs fut ininterrompu entre 9h00 et 12h00. Les nombreux sourires sur les visages des participants sont la preuve que cet événement était attendu et qu’il donna satisfaction.

• Ecopâturage au Lycée Fresnel

L’une des pelouses du Lycée Fresnel de Caen accueille depuis le vendredi 1er avril de nouveaux locataires : cinq moutons et leurs cinq agneaux.