Rentrée en musique

Le lycée Fresnel a fait sa rentrée en musique cette année. Un trio de musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie a interprété devant les élèves qui suivent l’enseignement Histoire des Arts des extraits de l’œuvre Trio op.87 de Beethoven ainsi que des extraits du Terzetto op.74 de Dvorak pour deux violons et un alto.
Les musiciens ont joué mouvement par mouvement en donnant au fur et à mesure des explications, des clefs pour faciliter l’écoute Ils ont également répondu aux questions de l’auditoire et fait une présentation des instruments.

Les élèves sont unanimes : la gentillesse, la disponibilité et la passion des musiciens ont retenu toute leur attention.

Un grand merci aux musiciens, aux élèves pour leur écoute attentive et à Monsieur Besnardeau pour l’organisation de ce bel événement artistique.

JPEG - 37 kio