Opération Portes Ouvertes

Le lycée Augustin FRESNEL ouvrira ses portes le samedi 26 mars de 9h à 12h.

Cette opération « Portes ouvertes » est principalement destinée aux élèves de 3ème du secteur de recrutement du lycée et à leurs parents, ainsi qu’à des élèves de 3ème hors secteur intéressés par la filière ESABAC et des élèves de Terminale intéressés par la découverte du BTS Commerce International.

Lors de cette matinée, le public pourra :

• visiter les locaux d’enseignement du lycée et découvrir les salles de cours, laboratoires de langues, salles informatiques et de TP de sciences,
  • rencontrer les enseignants et découvrir les formations (sections européennes, section ESABAC, BTS Commerce International, spécialités proposées en 1ère et Tale générale, filière STMG, options facultatives, section UPE2A...),
  • visiter les lieux de vie (restauration scolaire, internat, cafétéria des élèves, vie scolaire, C.D.I., salles d’étude, ...) et obtenir des informations sur le fonctionnement de l’établissement.

Cette opération est programmée SOUS RÉSERVE que le contexte sanitaire soit favorable. Nous nous réservons le droit de l’annuler dans le cas contraire.