Le grapheur Oré au lycée Fresnel

Le 27 septembre, les élèves du lycée suivant l’enseignement d’Histoire des Arts, ont eu l’occasion de rencontrer Oré, un street artiste connu dans le milieu artistique. Sa marque de fabrique est le serpent Quetzalcoatl, que vous avez peut-être déjà croisé en ville, au détour d’un immeuble. Il suffit de bien lever la tête pour découvrir de nombreuses oeuvres d’art, certaines éphémères, posées sur les immeubles de Caen.

Les élèves ont dialogué avec l’artiste qui a répondu à toutes les questions avec beaucoup de générosité. C’est avec cette même générosité qu’il a fait des démonstrations de son art au pochoir devant les spectateurs. Les oeuvres ainsi créées sont actuellement exposées au CDI du lycée, prêtées aimablement par Oré pour quelques semaines.

Deux jours après cette rencontre, les élèves d’HIDA ont également pu partir sur les traces d’ORE et d’autres créateurs de street art à travers un itinéraire dans la ville.

PNG - 505.5 kio
PNG - 620.9 kio