Erasmus+
Les articles (6)
BTS CI - Charte de l’étudiant Erasmus Le programme Erasmus+ a pour objectif de soutenir le développement éducatif, professionnel et personnel des étudiants et des diplômés participants. Il vise également à promouvoir l’égalité des chances et l’égalité d’accès, l’inclusion, la diversité et l’équité à travers l’ensemble de ses actions. Enfin, le programme contribue à la réalisation des objectifs de l’UE dans les domaines de la transformation numérique, du développement durable et de la citoyenneté active.
Déclaration de politique ERASMUS Le lycée public Augustin Fresnel souhaite offrir la meilleure offre éducative possible à ses élèves et étudiants. S’inscrire dans une démarche européenne et internationale, développer ses partenariats à l’étranger, participer à des activités internationales – tout ceci montre que notre établissement est ambitieux et qu’il entretient de grands espoirs pour ses élèves, ses étudiants et son personnel.
BTS CI - crédits ECTS Le Système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) est un outil de l’espace européen de l’enseignement supérieur destiné à rendre les études et les programmes plus transparents et à permettre par conséquent d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur.
Keep calm and practise languages with Erasmus+ Grâce à l’obtention de la charte d’accréditation Eche Erasmus+ en BTS, tous les membres du personnel du Lycée Fresnel de Caen, enseignants et non-enseignants, travaillant en BTS ou non, bénéficient d’un accès à EU Academy.
Echange avec la Norvège Les élèves de première et de terminale du Lycée Fresnel qui suivent la section Euro anglais ont accueilli pendant toute une semaine leurs correspondants norvégiens.
Le lycée A. Fresnel a obtenu la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE) Le lycée Augustin Fresnel a obtenu cette année la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE).