10.6.1. Conseil d’Administration et Commission Permanente

Le Conseil d’Administration du lycée gère les 2 structures (Lycée Fresnel, Collège-Lycée expérimental d’Hérouville (rattaché au Lycée Fresnel).

Siègent au Conseil d’Adminstration des représentants des personnels d’enseignement et d’éducation et des personnels non enseignants (administratifs, agents) en nombre égal aux représentants des usagers (élèves, étudiants et représentants des parents d’élèves). S’y ajoutent les représentants de la Direction (Proviseur-Président, adjoint gestionnaire, Proviseur-adjoint, C.P.E, représentants du Conseil Régional, de la commune et de la communauté de commune, personnalités qualifiées).

LE C.A. est réunit au minimum 5 fois par an pour traiter des affaires financières (budget, compte financier, contrats et conventions, décisions budgétaires modificatives...) et pédagogiques (projet d’établissement, rapport annuel, contrat d’objectifs, répartition de la D.H.G. et tableau de répartition des moyens, mesures de postes...)

Le C.A. est précédé d’une commission permanente pour l’examen du budget et du T.R.M.D.

Derniers articles (1)

• Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration du lycée gère les 2 structures (Lycée Fresnel, Collège-Lycée (...)