Les enseignements

Les articles (71)

• Voyage en Norvège des élèves de la section européenne anglais

Le groupe d’euro anglais est bien arrivé à Bergen, la ville norvégienne qui est désormais la destination habituelle du voyage des élèves suivant l’enseignement de la section euro anglais au lycée Fresnel. La photo parle d’elle-même : tout le monde va bien et semble heureux de s’y trouver.

• Keep calm and practise languages with Erasmus+

Grâce à l’obtention de la charte d’accréditation Eche Erasmus+ en BTS, tous les membres du personnel du Lycée Fresnel de Caen, enseignants et non-enseignants, travaillant en BTS ou non, bénéficient d’un accès à EU Academy.

Terminale STMG, semaine de stage en décembre 2022

La semaine du 2 décembre 2022, les élèves de Terminale STMG du lycée Augustin Fresnel devaient effectuer un stage d’immersion en milieu professionnel.

• BTS CI, financement du stage à l’étranger (calendrier et procédure)

Nos étudiants de BTS commerce international doivent réaliser 14 à 16 semaines de stage dont 10 semaines dans un pays étranger. Ce stage à l’étranger offre l’opportunité de mettre en pratique sur une durée longue des connaissances acquises lors de la formation mais aussi d’acquérir des compétences professionnelles nouvelles, valorisables dans un CV ou dans un premier emploi.

• Visite du SIAL par deux enseignants de BTS CI

Monsieur Le Tellier et et Monsieur Cahart, enseignants du BTS CI (Commerce International), sont allés au SIAL à la rencontre des entreprises du secteur de l’alimentation dans le but de tisser des liens avec le lycée A.Fresnel pour de futurs partenariats pour le devenir du BTS CI.

• Voyage à Séville

Les élèves inscrits en section d’espagnol européen partis sont bien arrivés à Séville. Le séjour se déroule dans les meilleures conditions.

• Sous le soleil de Milan

Les 54 élèves partis hier du lycée sont bien arrivés ce matin à Milan, accompagnés par Mesdames Carthy, Lachkar et Miquelot. Un soleil presque estival est de la partie. Les photos sont absolument rayonnantes de leurs sourires heureux.