Les enseignements

Les articles (56)

• BTS CI, visite du lycée avec Giulietta (Vidéo)

Giulietta, Léandre et Maël sont des étudiants de 2e année de BTS Commerce international. Ils ont réalisé ensemble une vidéo dans laquelle Giulietta, avec humour et dynamisme, présente le lycée et la formation.

• Erasmus et le financement du stage à l’étranger en BTS CI

Le Lycée Augustin Fresnel a obtenu la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur en 2021. Dès lors, un financement Erasmus + est proposé aux étudiants de 1re année de BTS Commerce international pour effectuer leurs stages obligatoires de 10 semaines consécutives dans des entreprises à l’étranger (UE et quelques pays partenaires).

• Option DGEMC en Terminale STMG

Proposée en Terminale uniquement dans les séries générales et technologiques, l’option « Droit et grands enjeux du monde contemporain » permet de découvrir le fonctionnement du droit et sa place dans la société.

• Option DGEMC en Terminale

• En immersion dans le BTS Commerce International (vidéo)

Stéphanie, Sarah et Talata ont obtenu leur diplôme de BTS Commerce International en 2021 au lycée Fresnel. Elles poursuivent maintenant leurs études (des Bachelors) et leurs aventures sous d’autres cieux.

Avant de nous quitter, nos trois étudiantes ont tenu à nous laisser un souvenir et ont donc conçu une vidéo de présentation du BTS pour les futures promotions. Elles nous autorisent à la diffuser.

• Les enseignements spécifiques en Terminale STMG

La série « Sciences et technologies du management et de la gestion » propose, en classe de Terminale, deux enseignements de SPÉCIALITÉS (imposés)

Management et sciences de gestion et numérique

Droit et économie