B. Actions

Les articles (26)

• Voyage en Norvège des élèves de la section européenne anglais

Le groupe d’euro anglais est bien arrivé à Bergen, la ville norvégienne qui est désormais la destination habituelle du voyage des élèves suivant l’enseignement de la section euro anglais au lycée Fresnel. La photo parle d’elle-même : tout le monde va bien et semble heureux de s’y trouver.

• Voyage à Séville

Les élèves inscrits en section d’espagnol européen partis sont bien arrivés à Séville. Le séjour se déroule dans les meilleures conditions.

• Sous le soleil de Milan

Les 54 élèves partis hier du lycée sont bien arrivés ce matin à Milan, accompagnés par Mesdames Carthy, Lachkar et Miquelot. Un soleil presque estival est de la partie. Les photos sont absolument rayonnantes de leurs sourires heureux.

• Voyage à Munich

74 élèves suivant l’enseignement d’Histoire des Arts ont quitté hier, 16 octobre, le lycée Fresnel en direction de la belle ville de Munich, en Allemagne.

• Terminale STMG, semaine de stage en décembre (1)

La semaine du 6 décembre 2021, les élèves de Terminale STMG du lycée Augustin Fresnel devaient effectuer un stage d’immersion en milieu professionnel. Occasion d’un exercice extrascolaire qui fait appel aux diverses ressources et à la personnalité de chaque élève, cet ensemble est à la fois une analyse constructive pour la préparation de l’orientation Post-Bac et un excellent exercice préparatoire aux épreuves du Baccalauréat (projet du Grand oral).

• Expositions au Musée des Beaux-Arts pour les élèves d’HIDA

En Octobre, les élèves d’HIDA, spécialités et options, ont eu l’occasion d’aller voir la collection permanente du musée des Beaux-Arts à Caen. Plusieurs thématiques ont été abordées telles que la France, l’Italie, les pays du Nord et le voyage sur une période qui s’étend du XVe au XXIe siècle.