Keep calm and practise languages with Erasmus+

PNG - 4.4 kio

Grâce à l’obtention de la charte d’accréditation Eche Erasmus+ en BTS, tous les membres du personnel du Lycée Fresnel de Caen, enseignants et non-enseignants, travaillant en BTS ou non, bénéficient d’un accès à EU Academy. Cette plateforme permet de tester son niveau de langue dans toutes les langues de l’Union Européenne, et de pouvoir ainsi situer son niveau. Ensuite, libre à chacune et chacun de s’inscrire à tel ou tel cours en ligne pour pratiquer et progresser. Tout est gratuit et reconnu par l’Union Européenne.

Voici comment procéder :

L’ouverture à l’international de notre établissement passe par davantage de pratique en langues vivantes étrangères pour toutes et tous, et l’accès à cette plateforme fait partie de ce processus. En étant plus en confiance dans leur capacités en langues étrangères, les membres du personnel du Lycée Fresnel pourront mettre davantage en confiance leurs étudiants avant leurs mobilités à l’international. Les étudiants ont bien entendu également accès à EU Academy, et peuvent travailler en autonomie en plus de leurs cours de langues habituels.

Caroline Ehrhart, professeur d’anglais

À propos de la EU Academy
La EU Academy est une plate-forme en ligne appartenant à l’UE contenant des connaissances de première main, des ressources pédagogiques de haute qualité et des informations précieuses, directement produites par les institutions de l’UE, pour les personnes dont le travail est lié à son domaine d’action. L’objectif est de faciliter leur compréhension simple et harmonieuse et la mise en œuvre réussie des politiques de l’UE dans un large éventail de domaines. La mission de la EU Academy est de fournir un environnement d’apprentissage moderne et engageant qui peut favoriser et améliorer la qualité de l’application des connaissances sur les questions européennes d’une manière simple, intelligente et inspirante.