Des espagnols au lycée Fresnel

Dans le cadre du programme Erasmus +, 6 élèves de Première en classe européenne espagnol ont le bonheur de recevoir leurs correspondants durant trois semaines avant de partir à leur tour en février 2024.

Les six élèves de Séville, qui étaient déjà venus une semaine lors de l’échange sur le niveau Seconde, assistent cette fois aux cours et se familiarisent avec le mode de vie français sur une plus longue période. Ils bénéficient également de cours de français, dispensés par Mme Le Breton, professeur d’espagnol à l’initiative de ce projet d’immersion longue.

Cette expérience est, pour nos jeunes, une formidable aventure qui leur permet de sortir de leur zone de confort, gagner en autonomie et développer leurs compétences de communication en langue étrangère. Ce projet est également une grande richesse pour l’ensemble des élèves et la communauté éducative du lycée Fresnel qui poursuit activement son ouverture sur le monde.

JPEG - 397 kio