Echange avec la Norvège

Les élèves de première et de terminale du Lycée Fresnel qui suivent la section Euro anglais ont accueilli pendant toute une semaine leurs correspondants norvégiens. A cette occasion, de nombreux événements furent organisés (visite du Mémorial de Caen et des Plages du Débarquement, course d’orientation, soirée dansante à l’initiative de la MDL, visite du lycée et immersion dans des cours). Le week-end se déroula au sein des familles d’accueil. Les Norvégiens, à qui on avait conseillé d’apporter des vêtements chauds, ont eu la chance rare de bénéficier d’un temps exceptionnellement ensoleillé tout au long de leur séjour normand. Le départ vers l’aéroport Charles de Gaulle et vers la Norvège eut lieu ce matin, à 6h30, devant le lycée. Les élèves français pourront retrouver leurs nouveaux amis dans quatre semaines, lors de leur propre voyage en Norvège, entièrement financé par des fonds Erasmus+.
Quel dommage que nos amis norvégiens aient emporté le soleil dans leurs bagages...

Nous remercions l’ensemble des organisateurs de ce très beau projet, et particulièrement Monsieur Piard, professeur de Physique-Chimie en anglais pour la section Euro qui est à l’origine du projet et toujours sa force motrice.