Prix Bayeux - Paroles de lycéens normands sur France 3 Normandie

Vendredi 11 octobre les élèves se sont rendus à Bayeux pour découvrir les expositions photographiques.
« Grâce à l’exposition extérieure Miroir sur le monde du photographe Alfred Yaghobzadeh nous avons pu découvrir cette ville. Nous sommes allés dans différents lieux tels que la bibliothèque Les 7 lieux, le Mémorial des reporters, une chapelle ou encore le musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard. C’était très touchant et cela nous aide à ouvrir les yeux sur ce qui se passe en dehors de nos frontières. Le plus marquant a été le Mémorial des reporters. Le seul lieu dans le monde à rendre hommage aux journalistes tués dans l’exercice de leur fonction, pour nous apporter une information libre. » témoignent Cassandre et Anna.

Une équipe de France 3 Normandie a suivi la classe. Les journalistes ont donné la parole à Adèle, Romane et Camille du lycée Fresnel sur leur rapport aux médias.

Histoires de Normands, une émission diffusée du lundi 18 au 22 vendredi novembre 2019 sur France 3 Normandie à découvrir ici :

Reportage M. Bellinghen /C.Lefrançois / F.Hauville

JPEG - 229 kio