L’internat

Situé dans le bâtiment A (celui qui a le grand phare sur son pignon), l’internat accueille des jeunes filles du lycée Fresnel mais aussi des lycées professionnels Victor Lépine et Camille Claudel de Caen.
L’internat se répartit sur 5 étages identiques qui comptent 15 chambres, 5 chambres individuelles et 10 chambres doubles. A chaque étage, il y a aussi une chambre d’assistante d’éducation, des toilettes, des lavabos, des douches ainsi qu’une petite salle commune de détente. Un ascenseur et un escalier permettent de monter dans les étages.
Les élèves internes disposent aussi d’une bagagerie (à l’entrée du bâtiment B), de casiers, d’une salle d’étude (avec le bureau internat), d’une salle de sport équipée de vélos, rameurs...et d’une salle de travail et détente située au 4è étage (ordinateurs, piano, ...)
La/le C.P.E. de service chaque nuit est aussi logé dans ce bâtiment.

Tous les 15 jours environ, un film est projeté pour la plus grande joie des internes.

Le lycée Fresnel ne dispose pas d’un internat de garçons. Quelques places peuvent être négociées, par la Direction, au lycée Rostand.