Les salles de classes

Les salles de classes se situent dans le bâtiment N (du 1er au 4è étage) et dans le bâtiment C (du 2è au 4è étage).

On peut dire que le bâtiment C (aile sud) est dévolu aux sciences.
Au 2ème, ce sont les salles de Sciences de la Vie et de Terre avec des salles de cours, des salles de Travaux Pratiques et une salle EXAO.
Au 3ème, ce sont les salles de Physique. On y trouve un amphi, une salle informatique et trois salles de Travaux Pratiques.
Au 4ème, ce sont les salles de Chimie avec deux amphis et trois salles de Travaux Pratiques.

Dans l’aile nord, occupée principalement par le GRETA, se trouvent 5 salles de classes du lycée. Deux salles de philosophie au 2ème étage, une petite salle de langues et deux salles de français.

Dans le bâtiment N, on trouve, au 1er étage, deux salles de SES et cinq salles d’Histoire-Géographie.
la salle 107 :

Au 2è étage, c’est le domaine des professeurs d’Economie-Gestion avec des salles mixtes (Cours/informatique) pour les élèves de STMG et les étudiants de BTS.
salle 217

salle 202

Au 3ème étage, 14 salles sont consacrées aux langues et s’y ajoutent une salle informatique et deux labos de langues.
Au dessus de l’amphi et du hall, on trouve, aux 2è, 3è et 4è étages, des salles de français et de mathématiques, ainsi qu’une salle informatique.