Les espaces de détente et de travail

Lorsqu’ils se sont pas en classe, les élèves et étudiants du lycée ont à leur disposition de nombreux espaces de détente et de travail :

Les espaces de travail :
Outre le C.D.I. qui peut les accueillir tout au long de la journée, il existe deux salles d’étude situées au 1er étage du bâtiment N (101 et 102). La salle d’étude 101 est une salle de travail en autonomie qui permet de travailler à plusieurs, d’échanger, ... tandis qu’en salle 102, salle surveillée par un AED, on travaille seul et en silence.
Des tables de travail sont aussi présentes sur les mezzanines du 1er et du 2ème étage.

Les espaces de détente :
La cour et les espaces verts sont vastes de chaque côté du bâtiment N. Dans la partie sud, des tables de pique-nique en bois permettent de se poser lorsqu’il fait beau. C’est aussi dans cette partie de la cour que se trouve le « nuage » espace réservé aux fumeurs.
Côté nord, se trouvent les installations sportives, avec des panneaux de basket, une table de ping-pong, un petit jardin.
A l’intérieur des bâtiments, le hall et la cafétéria constituent des espaces de détente agréables.
Sur réservation, les élèves peuvent aussi, lorsqu’il est disponible, avoir accès à l’amphithéâtre.