Les sections européennes anglaise et espagnole

Le lycée Fresnel propose aux élèves de l’enseignement secondaire de poursuivre leurs études dans le cadre d’une section européenne, durant leurs trois années de lycée. Les sections européennes proposent aux élèves de développer leurs compétences en langues vivantes et leur connaissance de la culture des pays étrangers.

La section européenne ANGLAISE propose un renforcement de la langue anglaise (groupe autonome, horaire augmenté) et une heure de D.N.L. par semaine - enseignement de la Physique-Chimie - en anglais.

La section européenne ESPAGNOLE propose un renforcement de la langue espagnole (groupe autonome, horaire augmenté) et une heure de D.N.L. par semaine - enseignement de l’histoire-géographie - en espagnol.

Les élèves qui entrent dans cette section bénéficient au moment de l’obtention du baccalauréat de la mention section européenne, sur leur diplôme.

Comment entrer en section européenne ?
Seuls les élèves du secteur peuvent prétendre entrer en section européenne. Il convient de formuler un voeu « 2nde GT section européenne anglaise ou espagnole (indiquer la langue choisie) » au lycée Fresnel dans le cadre de la procédure AFFELNET au 3è trimestre de l’année de 3ème.
Chacune des deux sections compte 24 places.
Il convient de formuler OBLIGATOIREMENT à la suite un voeu 2GT basique.

L’équipe de Direction reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.