Echange entre le Lycée Fresnel et le Lycée Santo Domingo de Càdiz Les amis espagnols à Fresnel du 10 au 17 février

Du 10 au 17 février, les élèves de spécialité LLCER espagnol du niveau terminal et leurs professeurs Mmes Lepigouchet et Bonneau ont reçu leurs partenaires du Puerto de Santa María (Cádiz-Espagne) dans le cadre du Programme européen Erasmus +.
Pendant ce séjour, les élèves espagnols et les enseignantes qui les encadraient, Mmes Sánchez -Romate et Grimaldi Herrera, ont pu visiter des lieux emblématiques de notre région tels que les plages du débarquement, le Mont Saint Michel et découvrir la ville de Caen.
Dans le cadre du programme, les élèves espagnols ont assisté à des cours du lycée avec leurs correspondants, et participé à des activités sportives encadrées par M. Roques, professeur d’EPS. L’activité patinoire partagée le mercredi après -midi fut un beau moment d’échange, d’entraide et de complicité.
Le séjour s’est clôturé par un goûter accompagné d’une remise d’attestations de réussite aux activités menées pendant ce séjour dans le cadre du projet Erasmus+.
Cet échange fructueux tant sur le plan culturel que personnel se poursuivra du 4 au 11 avril lors de la visite des élèves du lycée Fresnel au lycée Santo Domingo.