Voyage à Séville des élèves de 2nde Euro Espagnol

Du 21 au 29 janvier 2024, les élèves de 2nde Euro Espagnol ont séjourné à Séville dans le cadre d’un partenariat noué entre les lycées Augustin Fresnel et Galileo Galilei. Cet échange culturel et linguistique se faisait pour la première fois de notre côté dans le cadre de l’accréditation européenne Erasmus + et avait pour thématique principale « Le rôle du port de Séville dans la navigation transatlantique au XVIe s. ». Elle a été complétée par une excursion à Cadix, qui a pris le relais de Séville dans cette navigation au XVIIIe s. Le séjour a été très apprécié des élèves, qui ont découvert la beauté de ces villes et de leurs monuments, effectué de nets progrès en matière linguistique et noué des liens avec les correspondants espagnols chez lesquels ils logeaient, et qu’ils accueilleront à leur tour à Caen du 14 au 22 mars prochains.
Un grand merci aux enseignants organisateurs de cet échange.

JPEG - 1.9 Mio
JPEG - 1.2 Mio