Orientation : L’AFEV au Lycée Fresnel

L’AFEV, association de la fondation étudiante pour la ville sera présente pour une première intervention au lycée Fresnel dans le cadre d’un projet en trois temps à destination de quatre classes de première. Ce projet concerne l’orientation post-baccalauréat de nos élèves et a pour objectifs de :

travailler à la transformation des représentations liées à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur
 favoriser l’élévation des aspirations
 travailler la mobilité des jeunes

Demain, 8 décembre, les élèves de 1ère4, 1ère5, 1ère6 et 1STMG1 rencontreront quatre volontaires en service civique sur la mission « Animateur.ice Démo’Campus ». Des ateliers seront organisés pour aborder différentes dimensions de la vie étudiante : logement, aide sociale, orientation et réorientation, loisirs étudiants, vie associative, gestion du budget, autonomie.

La deuxième étape de ce projet se déroulera au mois de février 2021, lorsque nos élèves se rendront pour une journée découverte sur le Campus 1 de l’Université de Caen.

Nous reviendrons avec d’autres informations sur le sujet.