Expositions au Musée des Beaux-Arts pour les élèves d’HIDA

En Octobre, les élèves d’HIDA, spécialités et options, ont eu l’occasion d’aller voir la collection permanente du musée des Beaux-Arts à Caen. Plusieurs thématiques ont été abordées telles que la France, l’Italie, les pays du Nord et le voyage sur une période qui s’étend du XVe au XXIe siècle.

Les élèves de spécialité ont pu faire des exposés sur quelques œuvres, leur permettant de commencer à travailler sur une thématique du programme qui est : femmes, féminité et féminisme.

Ils ont pu aussi découvrir l’exposition temporaire L’École du Regard. Ils ont pu contempler la collection de Roberto Longhi qui met en valeur le mouvement caravagesque à travers des tableaux et quelques croquis du collectionneur. Les élèves ont eu la chance de découvrir une des œuvres marquantes de Michelangelo Merisi dit le Caravage : Garçon mordu par un lézard.

Les élèves d’Histoire des Arts du lycée Fresnel