Inscriptions des futurs élèves de seconde

Les modalités d’accueil des élèves entrant en seconde se déroulent en deux temps. Vous pouvez jusqu’au 7 juillet à 18h00 procéder à une télé-inscription qui permet d’anticiper la vérification des renseignements administratifs. Mais le moment de l’inscription physique est aussi pour les élèves et leur famille l’occasion d’un premier contact avec l’établissement et ses personnels.

Pour réaliser cette seconde phase de l’inscription, vous serez accueillis avec votre enfant aux dates et horaires indiqués pour chaque collège dans le tableau ci-dessous.

COLLÈGE
JOUR
PLAGE HORAIRE
Collège G. de Maupassant SAINT-MARTIN de FONTENAY Lundi 5 juillet 2021 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Collège L.S. Senghor IFS Mardi 6 juillet 2021 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Collège J. Castel ARGENCES Mercredi 7 juillet 2021 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Collège du Cingal BRETTEVILLE sur LAIZE Jeudi 8 juillet 2021 8h30 - 12h00
Collège A. Kaestler MERVILLE-FRANCEVILLE Jeudi 8 juillet 2021 13h30 - 17h00
Élèves scolarisés dans d’autres collèges et retardataires Vendredi 9 juillet 2021 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00

Vous voudrez bien vous munir des documents suivants :

l’exeat (document de fin de scolarité) fourni par le collège
  la photocopie des pages du livret de famille concernant l’élève et ses parents (plus jugement de divorce le cas échéant)
  1 photo d’identité pour les internes
  la photocopie des bulletins de 3ème
  le montant de l’adhésion (facultative) à la Maison des Lycéens (4€) et à l’UNSS 20€

Vous rencontrerez un-e C.P.E. qui répondra à vos questions et finalisera l’inscription. Un dossier spécifique pourra être complété par les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à l’internat (l’internat du lycée FRESNEL n’est pas mixte – il n’accueille que des filles).

• Pour les familles intéressées, l’achat des manuels scolaires est géré par la F.C.P.E., fédération de parents d’élèves. Il convient de se rendre sur leur site Internet « FCPE Calvados » pour prendre rendez-vous en ligne et avoir tous les renseignements nécessaires concernant les manuels scolaires.
  • Les transports scolaires sont gérés par la Région Normandie. Il faut se connecter également sur leur site pour s’inscrire avant le 31 juillet.

Dans l’attente de vous recevoir, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de direction