Réinscriptions en Terminale générale

Les réinscriptions en Terminale générale s’effectuent en fin d’année scolaire. Les élèves de 1ère autorisés à entrer en Terminale générale reçoivent un dossier de réinscription. Les parents complètent ce dossier qui est rendu au professeur principal.
On attire l’attention des élèves et des familles sur le choix des options facultatives.

Pour les élèves de Fresnel qui n’ont pas obtenu leur baccalauréat :
il convient de rédiger un courrier de demande de redoublement argumenté adressé au Proviseur du lycée. Le courrier est à déposer au secrétariat de scolarité.
La réinscription est soumise au nombre de places disponibles. Elle n’est donc en aucun cas automatique

Pour les élèves d’autres lycées qui souhaitent redoubler à Fresnel :
Il convient de faire d’abord une demande dans son lycée de secteur. s’il le redoublement n’y est pas possible, une inscription à Fresnel pourra être envisagée. Il convient pour l’élève et sa famille de s’adresser en premier lieu au service DOSS de la Direction Académique à Hérouville Saint Clair.