Les personnels administratifs

Les personnels administratifs du lycée travaillent dans trois services :
le secrétariat de direction, le secrétariat de scolarité, le secrétariat d’intendance

Mme FERMAL est secrétaire du Proviseur. Elle est en responsabilité des dossiers suivants :
 traitement du courrier papier et électronique
 gestion des carrières des enseignants, C.P.E. et personnels de direction, titulaires et stagiaires
 préparation des réunions des instances de l’Etablissement
 organisation des élections des représentants des parents et des personnels
 communication, affichages

Mmes HERRIAU et Alcazar sont les secrétaires du service scolarité. Elles assistent les Proviseurs-adjoints dans leurs missions
 inscriptions et suivi des élèves et étudiants, dossiers des élèves
 inscriptions aux examens
 gestion de l’orientation, des choix de filières et de spécialités, de Parcoursup
 gestion des diplômes
 édition des documents administratifs (certificats de scolarité, codes Pronote et E.N.T., bulletins trimestriels)
 gestion des absences des étudiants de B.T.S.
 examens blancs

M. MALBAUX est l’agent comptable du lycée. Il est en responsabilité du service Intendance. L’agence comptable compte plusieurs établissements rattachés (le GRETA, le C.L.E. d’Hérouville, le Lycée Rabelais, les collèges Hawkings, Villey-Desmeserets de Caen, ainsi que le collège de Troarn.

M. MALBAUX est assisté de Mme SMORGRAV, gestionnaire-adjointe, de Mmes MEHEUT, PARCEL et SAINT-LEGER ainsi que de Mme Alcazar.
L’Intendance assure le fonctionnement matériel du lycée :
 comptabilité générale
 sécurité
 gestion des agents
 gestion des commandes, des achats
 restauration scolaire et internat (frais scolaires, badges)
 bourses et fonds social...