Les personnels de vie scolaire

La Vie scolaire, c’est non seulement un service, un lieu bien identifié dans le lycée mais aussi des personnels.

3 CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION :
Mme DUBOIS
M. PRIME
Mme SALVATORI

C.P.E. et A.E.D. sont en responsabilité des élèves lorsque ceux-ci ne sont pas en cours.
Les C.P.E. participent au suivi des élèves dans tous les aspects de leur scolarité (absences, retards, résultats scolaires, projet d’orientation, problèmes personnels...).
Ils travaillent donc avec les professeurs et notamment les professeurs principaux, avec les infirmières, l’assistant social, les psychologues de l’Education Nationale, les personnels de direction et bien évidemment les familles. Ils participent à la cellule de veille. M. PRIME assure le recrutement des AED et l’organisation de leur service, ainsi que le fonctionnement de la MDL. Mme DUBOIS s’occupe du fonctionnement de l’internat et vient en appui de la Direction en période d’examens. Mme SALVATORI s’occupe des élections de délégués du C.V.L., participe au C.E.S.C. et vient en appui de la Direction en période d’inscriptions/réinscriptions.

Les AED sont présents au bureau de la Vie scolaire, en salles d’étude, au self, dans la cour et les couloirs, à la Cafétéria des élèves, etc...