Venir au lycée Fresnel

En voiture : il convient de se garer rue Eustache Restout ou dans les rues avoisinantes. Un vaste parking se trouve à proximité de l’entrée sur toute la longueur de l’Etablissement, côté Ouest (Eustache Restout). L’accès se fait alors à pied par l’entrée administrative près du bâtiment « Accueil » (portillon électronique avec sonnerie d’appel).

En bus ou tram : le lycée est desservi par le tram Twisto - ligne T3- qui circule Avenue Père Charles de Foucault, juste au sud du lycée. Il relie le centre ville de Caen au collège Hawking à Fleury sur Orne. Il y a un tram toutes les 10 minutes.

4 lignes de bus passent à proximité du lycée :
 la ligne 3 qui relie Carpiquet à Ifs Jean Vilar 3 par le centre ville propose 3 arrêts Lycée Fresnel, Rostand-Fresnel et Aviation

la ligne 4 qui relie Hérouville à Ifs Campus 3 par la prairie et Fleury passe aussi à proximité du lycée Fresnel.

la ligne 8 relie Baclesse près du CHU au nord de Caen à Poincaré près de Fresnel.

la ligne 21 relie St Germain la Blanche Herbe à Mondeville. Elle passe par le Centre ville de Caen et à proximité du lycée.

Les BUS VERTS KEOLIS assurent des dessertes du lycée pour les élèves du secteur scolaire (voir article spécifique TRANSPORTS dans la rubrique « pour les parents »)

Venir en deux roues, vélo, cyclo...
Un garage à vélos est à disposition des élèves.