Devenir jeune ambassadeur de la culture (J.A.C.)

Ce projet porté par la Communauté urbaine Caen la mer, en partenariat avec le rectorat de l’académie de Caen, a pour but de faire découvrir les structures culturelles du territoire.

Il donne la possibilité aux lycéens de candidater pour devenir « Jeunes ambassadeurs de la culture ».

Chaque ambassadeur sera en charge de promouvoir l’une de ces structures.

Les J.A.C. seront invités régulièrement au sein de la structure culturelle qu’ils représentent afin d’en découvrir les coulisses, de rencontrer des professionnels de la culture et de découvrir : films, pièces de théâtre, concerts, expositions en avant-premières. Ils seront amenés à donner leur opinion voire à participer à la mise en place d’événements, et auront pour mission de relayer auprès de leurs proches, de leurs camarades de lycée ou encore sur les réseaux sociaux les expériences vécues au sein de cette structure culturelle.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 20 septembre 2019.

Nouveauté 2019-2020 : Candidature en binôme

Dossier de candidature disponible au CDI ou à télécharger sur le site de Caen La Mer.

Plus d’informations auprès des professeurs documentalistes