Mon projet d’orientation/Accompagnement Personnalisé/2nde 10

jeudi 28 juin 2018, par Documentalistes.

Le Parcours Avenir permet d’accompagner les élèves dans l’élaboration de leur projet d’orientation. Il s’agit de favoriser leur autonomie, en les rendant acteurs dans leurs recherches et leur questionnement.

Après avoir fait connaissance avec les ressources papier du kiosque Onisep disponibles et les ressources numériques, les élèves de la classe de seconde 10, encadrés par leur professeur principal, M Housni et Mme Martin, professeur documentaliste, ont bénéficié d’une activité propice à la réflexion sur leurs goûts.
Un second temps a permis leur ouverture sur le monde professionnel, les métiers et leur représentation des métiers. Ils ont alors effectué des recherches documentaires sur différents domaines professionnels en lien avec le développement durable, le numérique, les nouvelles technologies puis sur les métiers dits féminins ou masculins et les métiers du futur.

Un exemple de Padlet, outil collaboratif en ligne…

Fait avec Padlet