Partenariat IMEC - Littérature & société

dimanche 27 mai 2018, par Administrateur.

Les élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et société », élèves des classes de seconde 3, 4, 6, 9 et 10, enregistrent jeudi 31 mai une émission de radio en direct de l’Institut Mémoires de l’Édition Contemporaine.

Elle débute vers 10h15, et sera diffusée sur internet à l’adresse suivante :

Une autre adresse sera disponible ensuite pour le podcast, elle vous sera transmise.

Cette émission s’inscrit dans un projet plus vaste réalisé par les élèves et leurs professeurs en partenariat avec l’IMEC : Les Rencontres poétiques Tardieu. La découverte de cet écrivain et homme de radio a commencé en décembre : les élèves ont lu ses œuvres en classe, se sont rendus dans ce grand lieu culturel de l’IMEC, ont écrit à leur tour chacun, seul ou à plusieurs, des textes littéraires, … Tous leurs efforts donnent naissance en cette fin d’année à deux grandes réalisations : la publication de leur revue, l’enregistrement d’une émission de radio, annoncée ici.

Mme Barthod-Ducombs et Mme Junqua
Professeurs de l’enseignement d’exploration « Littérature et société »