Un élève de Fresnel lauréat du concours national de la Résistance et de la Déportation

mardi 12 mai 2015, par Documentalistes.

Dans le cadre de l’enseignement de l’Histoire en classe de Première, nous avons proposé aux quatre classes de 1re S du lycée Fresnel de participer au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Les élèves ont été inscrits dans la catégorie « rédaction d’un devoir individuel en classe, portant sur le sujet académique (3 heures) » qui a eu lieu le vendredi 20 Mars 2015.

Cette participation avait plusieurs buts :
- travailler un aspect du conflit mondial qui est peu enseigné car le sujet cette année portait sur "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire".
- entraîner les élèves à la composition d’Histoire pour l’épreuve écrite de Terminale S.
- continuer à former les élèves aux recherches documentaires au CDI et en salle informatique.

Nous sommes très heureuses qu’un élève du lycée Fresnel ait gagné ce concours en devoir individuel.

En effet Hugo Camier (1re S2) a été reçu 1er au niveau académique et pourra donc participer au classement national. Félicitations à lui.

Mesdames Le Cunff et Maréchal, professeures d’Histoire-Géographie (Fresnel).