Concours de revues de presse lycées 2015

vendredi 10 avril 2015, par Documentalistes.

Dans le cadre de la semaine de la presse, qui a eu lieu du 23 au 28 mars, 8 classes du lycée Fresnel ont participé au concours de revue de presse des lycées. Il s’agit d’une épreuve inter lycées organisée avec le CLEMI (Centre de liaison de l’Enseignement et des Médias d’Informations).

Dans chaque classe, des groupes de 2 à 4 élèves doivent réaliser une revue de presse sur un sujet d’actualité traité par la presse en ligne. Une liste de 8 sites de quotidiens a servi de base pour le choix du sujet d’actualité traité.

Les élèves et étudiants ont réalisé leur revue de presse sur différents supports :

- production numérique
- revue de presse audio

Un jury interne a désigné, pour chaque classe, la meilleure revue de presse.

Un jury académique, constitué d’enseignants et de professionnels des médias, désignera en mai les meilleures revues de presse proposées par les lycées participants.