Prix Manga-Caen 2015

vendredi 6 mars 2015, par Documentalistes.

Pour sa 4e édition, le prix MangaCaen a réuni successivement les jurys des collèges et des lycées.

Entourés des professeurs documentalistes, de Damien, libraire à BD r’Art et des bibliothécaires de Caen et d’Hérouville Saint-Clair, les élèves (deux par établissement) ont voté pour le manga favori de leur sélection le jeudi 26 février 2015 à 13h et 14h à la Bibliothèque de Caen centre-ville.

Après un débat riche et argumenté, c’est « Darwin’s Game » de Flipflops (Ginko et Yuki Takahata), publié chez Ki-oon en août 2014, qui l’a emporté, suivi de « All you need is kill » de Hiroshi Sakurazaka , publié chez Kazé, et de « Dimension W » de Yūji Iwahara , publié chez Ki-oon .

Les élèves sont repartis avec des lots apportés par le libraire.