Pok’Art 2024, la première mini-entreprise du lycée Fresnel

JPEG - 46 kio

Premier porte-cartes réalisé par l’équipe des mini-entrepreneurs de Fresnel

Cette année pour la première fois une mini-entreprise s’est créée au lycée avec les élèves de seconde qui suivent l’enseignement optionnel "Management et gestion". Sous le regard bienveillant de Madame Le-Goff, leur enseignante, nos élèves ont choisi de réaliser des porte-cartes en collaboration avec l’association Entreprendre pour Apprendre. Ils assurent eux-mêmes la production, la gestion financière, la vente et la promotion de leurs produits.

Nous remercions le lycée pour son soutien, sans oublier nos partenaires extérieurs et le mentor de cette année madame Maros, ancienne responsable d’entreprise, pour leur aide bénévole.

JPEG - 49.4 kio
PNG - 45.3 kio

la Mini-Entreprise est au cœur de l’option proposée en 2nde. Pour rendre plus immersif cet enseignement, le lycée Augustin Fresnel a conclu un accord de partenariat avec la fédération « Entreprendre Pour Apprendre ».
Créée en février 2008, celle-ci regroupe 15 associations loi 1901 et est agréée par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ses activités sont reconnues complémentaires de l’école.
« Entreprendre Pour Apprendre » s’emploie à développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
Elle développe le concept de Mini-Entreprise qui consiste à préparer les jeunes à leur vie d’adulte en leur faisant découvrir l’engagement personnel, l’activité collective et le domaine économique.