BTS CI, convention NGI/Lycée A.Fresnel

PNG - 3.5 kio
Le mardi 5 décembre 2023, le lycée Fresnel a accueilli l’entreprise NGI pour signer une convention de partenariat. NGI – Créateur de solutions est un leader dans la conception et la fabrication de solutions multi-matériaux. Son bureau d’études développe quotidiennement des projets innovants pour les groupes mondiaux, les TPE/PME et les start-ups, en prenant en compte les enjeux de l’éco-conception.

Jeremy Boivin, dirigeant de l’entreprise et Melanie Chantry ont présenté l’activité de cette PME dynamique à Monsieur Monmousseau, Proviseur du lycée.
Les enseignants des matières professionnelles en Bts CI, Mme Hazan, M. Cahart et Mme Roman, sont vivement intéressés par cette relation privilégiée qui fournit un terrain d’application concret aux apprentissages de leurs étudiants.
De plus, les étudiants de première année réalisent des études de marché pour le développement de produits innovants de NGI.
Une relation gagnant-gagnant qui soutient le lien entre l’entreprise et l’éducation nationale.