Olympiades de mathématiques

lundi 14 mars 2016, par Buffetti Bertrand.

Comme tous les ans, dans le cadre de la semaine des mathématiques, qui cette année a lieu du 14 au 20 mars 2016, les Olympiades de mathématiques se dérouleront le mercredi matin, le 16 mars de 8h à 12h.

Ces Olympiades sont proposées à tous les élèves de 1re sans exception, donc elles ne sont pas réservées aux seuls élèves de la série S. Elles consistent en une épreuve écrite d’une durée de 4 heures, constituée de 4 exercices.

Afin de se faire une idée plus précise, voici une page sur laquelle vous pouvez découvrir tous les sujets de l’académie de Caen depuis 2008 dans la rubrique « Annales ». De plus les corrigés sont fournis. À consulter pour tout futur candidat !
Olympiades de mathématiques dans l’Académie de Caen - Sujets avec corrigé

À la page ci-dessous vous pouvez consulter tous les sujets de toutes les académies depuis 2001 :
Tous les sujets (avec et sans corrigé)

D’autres informations sur le site Animath.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire auprès de son professeur de mathématiques, avant le 24 février 2016.