Concours de nouvelles littéraires

Ce projet a été retenu par Mme Chat et organisé sous l’égide de Normandie Livre et Lecture, pour les 2°10.

Cette activité, centrée autour du thème VOYAGE SANS REPERE, avait d’abord vocation à motiver les élèves dans un travail d’écriture créative tout en respectant quelques contraintes.
Il a également permis en cours d’année une rencontre avec un éditeur et une romancière, Sophie Doubet, dont les élèves ont lu l’œuvre POUR QUI MEURT GUERNICA ?
Ce projet a donc aidé les 2°10 à se familiariser avec le monde du livre qui devenait ainsi plus vivant et réel.

Les élèves se sont investis avec enthousiasme et ont eu le plaisir de féliciter la lauréate, Louise Stoker, et l’ensemble de la classe de 2°10 primée comme la meilleure de l’académie.