Web radio au lycée Fresnel : c’est parti !

vendredi 24 mars 2017, par Documentalistes.

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias, le lycée Fresnel lance sa Web radio.

En effet, depuis janvier 2017, l’établissement s’est doté d’un studio radio.

Les élèves vont donc pouvoir s’initier aux techniques de la web radio et réaliser des émissions thématiques dans le cadre de la Maison des Lycéens ou dans le cadre des enseignements.

Au sommaire de la première émission : des interviews des élèves du club dessin, animée par Elise, engagée pour un service civique au lycée.

Retrouvez Radio Fresnel à l’adresse suivante :

Émissions à venir : « Il va y avoir du sport », chroniques proposées par les élèves de « Littérature et société » et les élèves de 1ES1 dans le cadre de l’ AP (accompagnement personnalisé) Histoire.

Un projet d’émission ! Des questions sur la Web Radio !
Vous pouvez vous renseigner auprès des professeurs documentalistes ou d’Elise, service civique