Restitution du projet etwinning “Normandie pour la paix / Normandy for peace 2020” au forum mondial pour la paix le 2 octobre 2020.

Pendant l’année scolaire 2019-2020, des élèves du lycée Fresnel ont participé à un projet eTwinning qui permet à des établissements scolaires européens de partager un projet en commun à distance grâce à l’utilisation des outils numériques.

Le projet a débuté en novembre 2019 autour du thème de la paix et de l’Europe. Ce projet a permis de mettre en relation 5 lycées normands et 5 établissements européens.

Lors du forum pour la paix d’octobre 2020, les élèves du lycée Fresnel ont présenté leurs réalisations en langue anglaise. Ils ont pu faire part de leur expérience avec les élèves du Lycée polyvalent Mézeray Gabriel d’Argentan ainsi que les élèves ukrainiens du lycée de Melitopol par visioconférence, partenaires du projet.

L’après midi, les élèves de Fresnel ont participé à différents espaces de rencontres avec des ONG et rencontré Régis Le Sommier rédacteur en chef de Paris Match autour d’une exposition de photos issues de fonds de photographies du magazine.

Un symbole de paix créé par François, élève au lycée Fresnel, posté sur la plateforme e-twinning.