Intervention Association Dysturb

mardi 21 mars 2017, par W. Jonot - Proviseur adjoint.

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons du projet pédagogique de la classe de seconde 8 (Mesdames Lemarchand, Van Gyseghem et Junqua) et l’intervention de l’ association « dysturb » partie prenante et associée au grand prix Bayeux reporter de guerre.

Leur action consiste à intervenir auprès des jeunes et se servir comme support d’une affiche 3m sur 4m dont le thème est les reporters de guerre (affiche noir et blanc sur le thème des reporters de guerre).

Ainsi, un membre du collectif Dysturb interviendra dans notre établissement le mercredi 22 mars 2017 de 9h30 à 11h pour procéder au collage d’une grande photographie (extraite d’un reportage de guerre mais qui ne représente pas une scène de conflit ou choquante).

Il la collera avec les élèves concernés, puis échangera avec eux sur l’image de presse et le métier de reporter à la suite.

Pour la Direction

William JONOT