Trois élèves de 1ES1 ont reçu un prix

jeudi 19 mai 2016, par Documentalistes.

Pour la deuxième année consécutive, une classe de 1re du lycée A. Fresnel a participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Cette année le thème était « Résister par l’Art et la Littérature ».

Les élèves ont été préparés à la dissertation individuelle et à la réalisation de dossiers dans le cadre du cours d’EMC (Enseignement moral et civique).
Ce travail d’une année a permis aux élèves de mesurer l’importance de l’art et la littérature sous un régime totalitaire, comme vecteur de valeurs démocratiques et comme un des moyens de survie -pour certains déportés, dans l’univers concentrationnaire nazi.
Il a également trouvé un écho dans notre actualité où les tensions qui traversent nos sociétés nous forcent à réfléchir plus que jamais sur les valeurs de la République.

Nous sommes très heureux d’avoir trois élèves de la classe de 1ES 1 primés dans la catégorie « dissertation individuelle » :

Mathieu Yvart : deuxième prix
Manon Roberge : premier accessit
Amauryne Derette : deuxième accessit
Les trois élèves récompensés et leur professeur Mme Delphine Maréchal.