Exposition photos BTS Commerce International

mardi 23 février 2016, par F. Guincestre - Proviseur adjoint.

Lycée Fresnel, Caen

Cours de culture générale

1837-2015

110 photographies dans l’Histoire

Une exposition de plus d’une centaine de photos marquant l’histoire et l’art de 1837 à 2015, a été mise en place dans les couloirs et les mezzanines du lycée. Elle a été élaborée par les classes de BTS Commerce international 1re année dans le cadre de leur cours de culture générale.

L’exposition, qui sera inaugurée officiellement le 24 février sera en place jusqu’au 23 mars.

Elle est organisée selon 12 rubriques, que voici :

Sources et regards. Politique. Amours. Familles. Manuels d’histoire. Enquêtes sociales. Chocs. Guerres. Catastrophes. Femmes. Manifestations. Le monde vu d’en haut.

Les étudiants de BTS vous proposent dans ce cadre une sélection de sites, avec une brève présentation critique : voir le document joint qui sera l’occasion de découvertes étonnantes : les ressources présentées sont d’une grande richesse artistique.

Bonne visite !