Speedbooking au CDI du lycée Fresnel

vendredi 18 décembre 2015, par Documentalistes.

3 minutes pour faire aimer un livre !

Le jeudi 17 décembre 2015, les professeurs documentalistes ont proposé un temps d’échange libre et ouvert à tous, élèves et personnels de l’établissement, pour partager et prêter leurs derniers coups de cœur : romans, BD, mangas, livres documentaires.

3 minutes pour faire aimer un livre !

Le principe : le speedbooking est un moyen de parler de ses lectures favorites en peu de temps. Chaque participant dispose de trois minutes seulement pour convaincre un partenaire de lire son livre préféré du moment. Les documentalistes lancent les échanges, et c’est parti ! Toutes les trois minutes, on inverse les rôles. Les participants changent de table pour présenter ou découvrir à leur tour des livres.

Pour cette première édition, le CDI a accueilli une trentaine de lecteurs.

En pièce jointe, vous pourrez consulter la liste de tous les coups de cœur présentés.

Merci à tous les participants !