Deux élèves lauréates du premier prix du Concours de revue de presse audio

lundi 1er juin 2015, par Documentalistes.

A l’occasion de la semaine de la presse, 8 classes du lycée Fresnel ont participé au concours de revue de presse numérique organisé par le CLEMI de l’académie de Caen.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le jeudi 21 mai au CRDP de Caen en présence du caricaturiste Emmanuel Chaunu.

Héloïse Méaulle et Amélie Vincent-Ollivier, élèves de seconde 10 au lycée Fresnel, ont gagné le premier prix de la revue de presse, dans la catégorie « audio ».

Héloïse Méaulle et Amélie Vincent-Ollivier, élèves de seconde 10 au lycée Fresnel, ont gagné le premier prix de la revue de presse, dans la catégorie « audio ».

Dans chaque classe, les élèves en binôme, avaient pour consigne de réaliser une revue de presse audio ou numérique sur un sujet d’actualité traité par la presse en ligne entre le 23 et le 27 mars 2015. Amélie et Héloïse ont choisi d’évoquer le crash de l’avion Germanwings ayant eu lieu le mardi 24 mars.

Bravo aux lauréates !

Nous vous invitons à écouter leur revue de presse :